Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tsaran din belgia merg la NZ
5 mars 2011

de Dunedine a Wellington

En partant de Dunedin, j avais un objectif en tete, arriver a Takaka (tout au nord de l ile du sud) en 12 jours. Cet objectif s explique par le fait que j avais reserve un billet pour le Luminate festival qui se tient pendant 5 jours fin janvier a Takaka hill.

Je suis donc partis en longeant la cote Est de l ile du Sud. Bien que tres interressante par endroit, celle ci s avera beaucoup moins spectaculaire que la coute Ouest. Les seuls fait notables des 150 premiers km furent les Boulders de Moeraki (de gros rochers ronds sur le sable) et la ville d Oamaru qui, bien que petite s avera tout a fait charmante.

101_0965101_0967101_0968101_0971

Apres Oamaru, j ai decide de rentrer un peu dans les terres pour eviter l autouroute ainsi que Chrischurch, qui a ce moment n etait pas encore totalement detruite, et prendre les routes rurale ou ils n y a pratiquement personne. Je me suis donc retrouver dans de vielles route de caillou de Kurow a Fairlie, avant de traverser la pleine longue et monotone de la region de Caterburry. Les seuls personnes que j ai vu fut furent 2 quebequoises qui allaient vers le sud et  un brave berger francais qui a decider de  traverser la Nouvelle Zelande a pied.

101_0974101_0975101_0983101_0984

Je suis ensuite arrive a Hanmer spring ou j ai pris 2 jours de repos pour profiter des stations thermal avant de rejoindre St Arnaud en coupant a travers les montagnes. Cette partie ne fut pas tres joyeuse car mon pneu etant use je n arretais pas de crever et j ai du finir ma journee en portant mon velo et mes affaire sur les 20 derniers km.

101_0989101_0995

La route de St Arnaud a Takaka ne fut ensuite plus qu une formalitee, a part un dernier col de 12 km le dernier jour, et je reussi a atteindre le lieu du festival un jours a l avance.

Ce festival s avera surprenant, avec cependant une grosse deception: interdiction d alcool. Je me suis donc retrouve pendant une semaine au milieu d hippies drogues, vegetariens et poilu qui faisaint chaque jours la danse des sioux autours des feu au son des tam tam. Cependant, l ambiance etait bon enfant et mes voisins de camping (un viel hippy vegetalien, une lesbienne et une petite japonaise bourree d energie) bien sympathique.

101_1008101_1009

Apres une semaine de festival, j ai repris la route et me suis rediriger vers Wellington. Apres une petite halte a Nelson chez une famill maori, je suis arrive a Picton ou j ai pris le bateau pour Wellington non sans avoir admirer une derniere fois les magnifiques plages de l ile du sud

101_1023101_1020

A Wllington, j ai decide de renouveller mon passeportj ai du patienter en travaillant dans un hebergement 4 etoile contre bouffe et logement. Je ne comptait rester a Wellington que 2-3 semaine, mais la vitesse de l administration pour me delivrer le passeport m immobilisa dans la region pour 6 semaines.

101_1025101_1029

 Apres les 6 semaine a glander a Wellington, je decidais de reprendre mon velo pour achever la derniere partie de mon voyage en Nouvelle Zeelande.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tsaran din belgia merg la NZ
Publicité
Archives
Publicité