Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tsaran din belgia merg la NZ
18 septembre 2010

De Hasting a Charleston

Apres un mois et demi a travailler dans la plantation organique a Hasting, j ai decide de rerendre la route pour me rendre a Wellington. Le temps avait l air meilleur et je commencais a en avoir un peu marre de la plantation.

J ai donc repris mon velo et suis parti pour le sud. Le voyage jusqu a Wellington m a pris six jours. Pendant ces 6 jours, j ai principalement admire la campagne et les collines de l ile du nord. Je suis aussi passe par la place qui porte le plus long nom du monde. C est une petite colline au milieu de nulle part, dans un coin assez moche, mais qui est celebre ici pour son nom imprononcable.

Pendant ce trip, je me suis arreter pour dormir a Elsthorpe, Porangahau, Ti tree Point, Coonoor, Dryers Rock et Upper Hutt. J ai pu loger une fois en camping sauvage, une fois dans un camping et 4 fois des gens m ont invite chez eux. Bien sympathique de leur part.

101_0213

101_0208

101_0216101_0227

Apres ces 6 jours de voyage, je me suis pris une semaine de repos a Pauatahanui, ou j ai un peu travailler comme jardinier dans une grande et belle maison. Je me suis ensuite rendu a Wellington, ou je suis rester 5 jours pour visiter la ville.

Wellington est vraiment une chouette petite ville completement entoure par la mer. Il y a pas mal d activiter a faire, notemment visiter des musees faire du velo et boire un coup.

101_0237101_0246

La ville se distingue aussi par un nombre non negligeable de sculpture moche et inutile. Les gens la bas en sont assez fier et ils se considerent comme habitant une ville qui promeut l art nouveau...

101_0257101_0255

101_0293101_0291

Bref, le 6 decembre, j ai quitte Wellington et pris le ferry pour l ile du Sud. J ai passer ma premiere nuit a Picton, puis, j ai decide de continuer ma route vers la cote Ouest.

101_0297101_0298

C est ainsi que je suis passe par Pelorus Bridge, Fringed Hill (pres de Nelson), et Golden Downs. La difference avec l ile du nord consiste surtout en la disparition des petites collines, qui sont remplacer par les montagnes des alpes locale qui, dans cette region vont vers les 1500 metres. Et putain, parfois c est quand meme pas facil de les gravir a velo...

101_0300101_0303

101_0335101_0347

Apres ces quatre premiers jours, la pluie est commence a arrive. j ai donc decide de faire un petit break a St Arnaud, ou j ai abandonne mon velo pendant trois jours pour me faire une petite randonnee autours des lacs. Les chemins des rando ici sont bien sympa, et il y a pas mal de hutte pour se poser durant la nuit. Mon seul probleme a ete qu il a lut tout le temps et que donc, je me retrouvais tremper a la fin de chaque journees. Mais bon, on s y fait...

101_0361101_0371

101_0383101_0395

Apres ces trois jours de rando, je suis repartis sur mon velo vers Westport. Le premier jours, j ai suivi un petit sentier a travers la montagne qui m a litteralement tue. Apres Rotoroa, j ai trouve une petite cabane sur la route et je m y suis installe pour la nuit. Le jours d apres, a vu une ballade de 90 km sous la pluie jusqu a Berlins. Dans ce mini village (1 maison et un hotel) j ai voulu rester dans l hotel, mais celui ci etait ferme car il fut victime d un incendie une semaine plus tot. Heureusement, le concierge fut bien sympa et me laissa dormir dans une partir intacte de l hotel.

101_0398101_0400

Le lendemain, je suis arrive a Westport. Cette ville est bien moche et il n y a rien d interressant a y faire. je suis donc directement parti voir le phare du Cape Foulwind et sa colonie de phoque avant de redescendre plus au sud direction Greymouth.

101_0419101_0427

Cependant, la nuit tombante, j ai du m arreter a Charleston, une ancienne ville pour chercheur d or, devenu maintenant un mini village de 50 habitants. La je suis tombe dans la ferme de Don, et celui ci m a invite a rester jusqu a ce que le temps s ameliore. C est cool, car le lendemian, une tempete traversait l ile et elle a duree 3 jours.

101_0393101_0439

Maintenant, ca fais 4 jours que je suis chez Don. et il continue de pleuvoir sans arret. D apres la meteo, le temps sera encore comme ca pendant une semaine au moins. donc, j attend, et des qu il fait a nouveau meilleur, je me relance vers le sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime ton blog : il est comique et court, j'ai tout lu en moins d'une demi-heure!Ce que je préfère, c'est les maoris moches et bourrés! Et quoi, c'est chaud de trouver du taf? <br /> Bonne route cousin,<br /> Aurélie
P
Erreur avec mon navigateur internet!!!<br /> <br /> C'est pour ça que ne loupe pas mon message!!!<br /> <br /> A+
O
Courage, ici aussi il fait dégueu et tout est moche.<br /> <br /> Your parent's anniversary was wonderful!<br /> <br /> Happy birthday tou iou!<br /> <br /> Et bonjour de ta maman chérie qui est chez nous occupée à nous vendre un voyage en transsibérien avec tonton B6<br /> <br /> A+<br /> <br /> Liliane et Olivier
D
Dis tout est quand même pas si moche là bas ? Bonne route. A bientôt
M
hé mon petit gars t'es pas encore au mois de décembre!!!! tu vois que je te lis attentivement et que c'est toujours bien sympa de suivre ton périple... mais il pleut sans cesse dans ce pays....courage, l'été sera là dans 2 mois!!!!<br /> gros bisous
tsaran din belgia merg la NZ
Publicité
Archives
Publicité