Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tsaran din belgia merg la NZ
20 février 2011

D Alexandra a Dunedin

Je suis arrive a Alexandra debut decembre aprres avoir terminer le Central Otago rail trail, une petite ballade de 150 km bien sympathique, reserve aux velos et aux pietons. Une fois arrive a Alexandra, je n avais plus le choix. Je devais trouver un boulot car les finances etaient a sec. J ai donc trouve un travail saisonnier a Panmure Orchard, une industrie qui cultive des nectarines, des cerises des pommes et des poires.

La region d Alexandra est pas mal. S il  n y a rien a faire dans la ville meme, a part aller a pub du coin, les alentours sont vraimet joli. Alxandra est comme une grande cuve , bordee de montagnes dans lesquelles on peut trouver pas mal de lacs ou il n y a jamais personne. De par sa location centrale, Alexandra est aussi la region la plus chaude en ete et la plus froide en hiver.

101_0803101_0795

101_0805101_0804

Bref, mon sejour a Alexandra s est donc resume a travailler a la recolte des fruits (avec parfois des horaire d esclave, de 6h a 21h...) boire un coup avec les autres cueilleurs, aller nager dans les lacs, et pratiquer des sports locaux, le rugby, ou je suis pas tres bon, et le cricket, le sport le plus pourri que j ai jamais essayer: on te places sur une partie du terrain, et tu attends d attrapper une balle qui ne viens jamais. Le seul moyen d apprecier ce sport, c est d avoir une bouteille a porter de main pour faire passer le temps.

101_0826101_0814

Je suis reste a Alexandra jusqu a noel, puis, mon pote Benoit, que j avais rencontre a Gisborne, est venu me chercher et j ai troque mon velo pendant 3 semaines pour l accomgner faire des randos. On s est d abort rendu a Wanaka ou malheureusement il a directement plut trois jours de suites. Donc, au programme, cinema, bar et glande. Des qu il a recommence a faire beau, on est parti en rando durant trois jours dans les montagnes, ou on a vu des paysages a couper le souffle.

Puis, des copines allemandes (rencontree a Hasting) nous ont rejoint et on est partis pour Queenstown pour feter le nouvel an. Celui-ci peut se resumer en une grosse beuverie et une croisade a travers les pubs et les rues de la ville jusqu au petit matin.

101_0902101_0869

101_0911101_0906

Apres le nouvel an, je suis repartis avec Ben direction les fjordlands. La on s est arreter a Manapouri, et comme on savait pas vraiment quoi faire, on a decide de prendre un bateau pour traverser la riviere et faire une petite rando. Les fjordlands sont une region ou il y a que des forets, lacs et montagnes. Pour peu que l on evite les sentiers trop  touristques, on peut vraiment se retrouver seul avec la nature. Apres une rando de 3 jours a Manapouri, on s est dirige vers Milford sound, faire des petites ballades, puis on est redescendu completement dans le sud pour se refaire une derniere rando de 4-5 jours le long de la cote.

101_0914101_0929101_0939101_0919

Cette rando etait vraiment sympa, elle alterne les sentiers le long de la cote avec ceux en foret. De plus, il y a moyen de cueillir des moules et de voire des dauphins. Cepedant, le clou de  la rando a ete notre rencontre avec Peanuts au bout du 3e jour. Peanut est un brave homme d une soixantain d  annee qui habite seul avec son chien au mileu de nulle part depuis 11 ans et s occupe de gerer une loge. Lorsqu on est passe a cote de sa maison, il nous a directement invite et offert des bieres. Le lendemain, il nos a prete sont chien pour nous guider sur ue rando qu il a faites lui meme, puis au soir, il nous a refiler des bieres, cuisiner ue langoustine, offert une douche chaude et donne deux steaks et des legumes en plus. Ca nous a mis du baume au coeur avant d entamer les 2 jours de retours.

101_0954101_0959

101_0964101_0962

Apres cette derniere rando, on s est drige vers Dunedin, ou on est reste deux jours chez Nadege, une copine de Ben, avant que je ne reprenne mon velo pour me rediriger vers le nord, tandis que Ben restait encore une semaine avent de quitter definitivemnent la Nouvelle Zelande.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour les amis belges qui ne vont plus à la côte belge ou flamande ou qui ont La Panne du pays : <br /> http://www.donothingfor2minutes.com/<br /> je vous invite vivement à mettre du son.
P
Je t'avoue que lorsque je regarde ces photos, cela me fait respirer un grand bol d'air frais. Et pour l'évoquer dignement , la mer! Quoi que dans mon cas, cela soit bien plus long que cela! Va bon train en vélo! [mode délir] Et mec, c'est la révolution de la frite, ici!!! Et les mennekenpiss font bien rire jaune. Passe de bons moments là-bas, cela devient trop Pays-Bas. Allons enfants de la poterie, le jour de goire s'est annoncé. Le Roi, la Loi, la Liberté "poil au nez"![/mode délire] Je te résume modestement ce pays, ces temps-ci! De mon tri-coté (bien moche, j'aurais dit triangle ou pire iAngle -> c'est la mode de dire comme ça) : bien que diplômé, je n'ai pas encore trouvé chaussures à mon pied Mon allemagne est partie pour Moscou. Ohanna, mon adorable petite nièce, (trad.: famille) est née en bonne santé. Voilà, comme dans le bottin (Prénom + Nom), n'hésite pas à me "Skyper" à l'occasion! <br /> Kia Ora Aotearoa, see you later.<br /> <br /> Pilou, l'australien
D
Salut Nicolas,<br /> <br /> Merci pour ces nouvelles. C'est toujours avec plaisir qu'on les attend.<br /> <br /> A+
tsaran din belgia merg la NZ
Publicité
Archives
Publicité